Nous avons enfin une connexion internet chouette ! Je vais pouvoir vous raconter ce qu’il s’est passé ces dernières semaines 🙂

Le 23 mars, nous nous sommes retrouvés à Bangkok. Quelle joie de retrouver les bras de son chéri ! Pendant le trajet du taxi, on se raconte nos aventures. On passe quatre jours à Bangkok, on se repose, on visite, on travaille, on se baigne… Ah non en fait, la baignade, pas pour moi, car je me suis coupé un petit bout de doigt de pied en criant « j’adore Bangkok ! » dans la rue. Mon trop plein d’enthousiasme m’a fait rater la marche du trottoir et un bout tranchant m’a rappelé à l’ordre. J’ai entendu une petite voix me chuchoter : reste modérée dans tes émotions Chloe !

A la place des baignades alors, je me suis amusée à prendre des photos avec mon Fish Eye, histoire de montrer que même avec un gadget génial, je n’ai vraiment aucun talent pour la photographie.

IMG_7532

IMG_7541

On se ballade dans les rues bruyantes de Bangkok tous les soirs. On fait des tours en tuk-tuk quand on s’éloigne un peu trop de notre chez nous et on grignote des insectes. Heu… Hein ? Hé oui ! Nous avons toujours voulu essayer les insectes grillés, histoire d’énerver les vegans et autres défenseurs d’animaux.
Alors heu, voilà, c’est fait…

IMG_7548

IMG_7557

Le scorpion (qui n’est pas un insecte, oui, bon) grillé est très… dur. Et très léger. Et n’a pas de goût ! (Du moins, je n’ai pas trouvé). C’était pour moi très désagréable à manger, j’ai préféré le laisser à Sylvain qui assouvissait son désir d’aventurier.
Les vers de terre… ont bon goût ! Ils sont légers, pas trop dur, voire même un peu moelleux. On a trouvé que le goût ressemblait à celui des Cheetos, ces petits bâtonnets au fromage pour l’apéro. Par contre, le goût a beau être familier et pas trop désagréable, il est nécessaire de se battre avec son esprit pour gober les petits insectes grillés en toute tranquillité. Hé oui, voir ces petites bêtes mortes dans une barquette alors qu’on a plutôt l’habitude de les voir dans le jardin et d’en être un peu dégoutés, c’est… ‘chelou’.

IMG_7560

IMG_7563

Le dernier jour à Bangkok, j’ai traîné Sylvain dans un salon d’esthétique. Première fois de ma vie que j’y mettais les pieds également, mais je me suis improvisée « pro » pour le convaincre. J’ai donc vanté les bénéfices du gommage de peau et autre masques détox l’air de m’y connaître, alors que j’étais un peu sceptique au fond… Mais il faut dire que notre peau avait bien besoin d’être chouchoutée ! En trois mois de voyage, notre corps a bien subi. Entre les petits et gros bobos, les coups de soleil violents, la peau qui pèle et les boutons qui fleurissent sur le visage (ok je suis la seule dans ce cas), nous avons eu l’embarras du choix pour les soins. On est sortis du salon propres comme des sous neufs ! Et bien moins bronzés aussi, car notre peau carbonisée a été enlevée lors de gommages toniques.

IMG_7574

Le dimanche 27 mars, nous nous envolons direction le Laos ! Les paysages sont jolis. On vole bas : on peut profiter de la vue de notre jolie petite planète presque tout le long du trajet. J’ai adoré !

IMG_7583

IMG_7590

IMG_7584

Nous nous reposons 2 jours à Paske avant de prendre le bus + le bateau direction Don Det, chez Marie et Dane. Ce sont des amis que nous avons rencontré en festival (Sylvain un an avant moi) qui tiennent une guest house au Laos depuis plus d’un an. Nous y retrouverons également Niki, meilleure amie de Marie qui va tenir la guest house pendant que les amoureux seront en vadrouille en Europe cet été.

IMG_7617

IMG_7625

IMG_7626

Hum, ça sent bon l’air frais et l’eau. J’adore les tours en pirogue ! On se sent comme un pirate. Sauf que… J’étais plutôt une pirate avec… Une grosse valise. Moderne et chic en toute circonstances. C’est pas parce que je suis une pirate qu’il faut que je me laisse aller, hein ?
Hé oui ! Avec mon petit dos tout cassé, impossible et impensable de porter un sac à dos de plus de 5 kilos. Si je m’engage dans ce genre de folies, je signe mon arrêt d’une semaine coincée au lit avec une douleur que même la morphine ne saurait faire passer. Pas tip top pour les vacances. Ma chère valise à roulettes m’a donc sauvé la mise, sauf au Laos, où les rues étaient biscornues et où la pirogue était de rigueur pour accéder aux terres.

Voici quelques clichés de Shangri La, la guest house de Marie et Dane :

IMG_7633

Dane et Niki qui jouent à un jeu dont je ne connais pas le nom :

IMG_7635

Marie qui coud ses jolies robes :

IMG_7639

IMG_7642

Vue depuis notre chambre :

IMG_7644

Depuis l’Inde, j’ai totalement laissé tomber le réflexe ‘photos’. Honnêtement, je n’en prends que pour alimenter le blog. Ca ne tiendrait qu’à moi, j’aurais envoyé mon portable par la poste en France depuis longtemps ! (Je prends les photos avec mon portable). Mais voilà, j’ai tout de même pris quelques clichés pour vous faire découvrir les alentours de Don Det, et des autres îles aux alentours. (Il y a en tout 4000 îles !).

Nous empruntons les vélos de Shangri La et partons faire le tour du monde. Un après-midi, nous nous aventurons dans un champ aride et découvrons que derrière les arbres se cachent les cascades les plus grandes et les plus jolies que nous n’ayons jamais vu.

IMG_7654

IMG_7655

IMG_7658

IMG_7660

IMG_7666

IMG_7667

IMG_7671

IMG_7674

IMG_7676

IMG_7679

IMG_7681

IMG_7682

IMG_7685

IMG_7688

Les photos ne relatent vraiment pas la beauté des cascades. Majestueuses, impressionnantes, elles agrippent le regard et hypnotisent pendant des heures.

IMG_7700

Pancarte & jeu de mot en anglais. Life is a beach, qui veut dire la vie est une plage, mais qui fait référence à la phrase life is a bitch, soit la vie est une heu… « peste » (pour rester polie).
(Si tu veux la version pas polie, va sur google translate).

IMG_7701

IMG_7717

IMG_7718

IMG_7719

Les chats partout, partout, partout. Il y avait 5 petits chatons à Shangri La, et des dizaines de bébés chats partout dans les rues qui viennent se frotter contre nous pour des moments câlins. Adorable !

IMG_7721

IMG_7726

Au bout de 3 jours de détente, de copains, d’aventures et de baignades dans le Mékong, nous partons direction Vientianne. Tout le monde ici nous déconseille de partir et nous invite à rester, mais l’aventure nous appelle, nous devons voir du pays et nous n’avons plus beaucoup de temps ! Nous partons le coeur serré vers notre destin. Dane nous accompagne au bus en pirogue (normal) et porte ma valise sur son épaule sans trop de problème. Visiblement, être aventurier, ça muscle…

Nous profitons de Vientianne où nous faisons la rencontre de quelques français baroudeurs très (très très très) bavards qui sont heureux de nous raconter leur périple. Puis, nous arrivons à Vang Vieng. Nous louons un scooter et mon chéri me conduit partout, c’est top ! On parcours à deux roues les routes trouées et absorbons les paysages magnifiques du Laos. Nous trempons même un orteil dans un blue lagoon glacé !

IMG_7733

IMG_7736

IMG_7739

IMG_7744

IMG_7749

IMG_7751

IMG_7756

IMG_7808

IMG_7805

IMG_7809

IMG_7802

Nous partons également en exploration dans un grotte perchée au dessus d’une montagne. Sylvain garde ses tongs, je chausse mes Kickers, on emprunte une lampe torche et c’est parti pour le niveau 3 de Tomb Raider IRL.

IMG_7757

IMG_7758

IMG_7763

IMG_7765

Les pierres sont très très lisses et toutes douces, c’est ce que j’essayais de montrer sur cette photo.

IMG_7767

IMG_7768

IMG_7781

Un petit autel au milieu de la grotte, dans lequel repose un Bouddha d’or lors de cérémonie religieuses.

IMG_7783

IMG_7788

IMG_7789

IMG_7794

IMG_7795

IMG_7798

C’était magnifique, majestueux, merveilleux, et comme ça fait du bien d’être au frais ! Je suis toujours très calme dans les grottes, d’une part parce que ce sont des recoins de notre planète qui me font me sentir toute petite fourmi et reconnaissante x 10000 pour notre maman Nature, et d’autre part parce que je suis  CLAUSTROPHOBE ALORS IL VAUT MIEUX QUE JE RESTE CALME POUR NE PAS RISQUER UN TREMBLEMENT ET RESTER COINCEE POUR TOUJOURS LA DEDANS, haaaaaaaa !

Après tant d’émotions, d’aventures et de routes à trous, nous partons direction Vientianne pour profiter de nos derniers jours au Laos. J’ai des courbatures aux fesses et aux cuisses mais ce n’est pas à cause du sport : le bus et le scooter sont malmenés sur les routes du Laos, et nos fessiers en font les frais !

Lors de notre journée ‘visite’, j’ai pris quelques photos… Les voici :

IMG_7819

IMG_7823

IMG_7824

Temple dans lequel il y a un cheveu de Bouddha !

IMG_7825

IMG_7826

IMG_7827

IMG_7828

IMG_7837

IMG_7839

IMG_7842

IMG_7843

IMG_7845

IMG_7847

IMG_7849

Après avoir baigné dans les jolies couleurs du Laos, nous retrouvons Bangkok pour 3 jours. Puis lundi 11 avril, c’est à dire déjà demain, nous nous envolerons pour Madrid. Nous volerons avec la compagnie Aeroflot et aurons une escale à… MOSCOU, ma ville préférée au monde ! Je suis plus excitée de retrouver les panneaux en cyrillique que d’arriver chez les espagnols. Oups…

Terminer notre voyage sous le soleil de l’Espagne, c’est chouette ! Sylvain va y rester un peu plus longtemps que moi et profiter à fond des rayons de soleil tout chaud tandis que je vais profiter de la pluie et de la brume à Besançon. Car oui, malgré mon voyage en Asie pour échapper à l’hiver, je suis et je reste une enfant de la pluie et de la Lune, alors retrouver le froid à Besançon, moi, ben ça me fait même pas peur !

Je ne sais pas si je ferais un nouvel article ou si celui-ci sera le dernier. Juste au cas où : je remercie de tout mon coeur tout ceux qui nous ont suivi depuis décembre, MERCI pour vos commentaires qui m’ont donné la patate et l’envie de continuer ce blog, MERCI pour le temps que vous avez passé à regarder nos photos et à nous lire, MERCI pour votre enthousiasme et vos encouragements, MERCI d’être VOUS, tout simplement, et à très bientôt sur le sol frais de France que j’affectionne tout autant que le sol chaud (plutôt brûlant) de l’Asie.

On vous AIME !

On vous laisse sur le dessert que sert l’abominable homme des neiges ♫ :

IMG_7851